Inscriptions

Les LAM offrent des cours et des heures de glace pour les saisons d’automne (mi-septembre à fin décembre) et d’hiver (début janvier à fin mars ou mi-avril selon les saisons). Notez qu’il n’y a pas de spectacle de fin d’année. Pour les saisons de printemps et d’été, nous nous joignons aux patineurs de la région de Montréal.

Lorsque vous vous inscrivez pour une saison, vous devez également adhérer à Patinage Canada (obligatoire). Leurs frais annuels de 45 $ (non remboursables) sont ajoutés sur notre formulaire d’inscription lors de votre inscription à l’une de nos deux saisons. Si vous êtes membre d’un autre club, vous ne payerez pas deux fois ces frais, évidemment.

Les frais supplémentaires de non-résidence sont aussi payables une fois par saison.  Les résidents doivent fournir une preuve de résidence tel que copie de compte d’électricité, taxes foncières, permis de conduire… Les résidents de Montréal habitent un arrondissement de la Ville de Montréal. Les habitants des autres municipalités de l’Île de Montréal sont non-résidents.

L’inscription

Pour participer à nos activités régulières d’automne et d’hiver, vous devez nous faire parvenir les formulaires suivants accompagnés de votre paiement :

Formulaire inscription (pdf) : Français ou English

Feuille de calcul (Excel) : Grille de calcul pour la saison 2016-2017

Calendrier (pdf) : Hiver 2017 –  Winter 2017
Calendrier FR/EN (xlsx): Hiver – Winter 2017

N’oubliez pas de consulter le Code du patineur : (pdf) Français ou English

Faites parvenir vos formulaires et paiements à notre registraire :

Jean-Guy Deschênes,
9317, rue Millen,
Montréal (Québec) H2M 1X1

Bien qu’il soit préférable de vous inscrire en début de saison, vous pouvez vous inscrire n’importe quand dans la saison. De plus, pour vous initier, vous pouvez faire trois séances d’essai aux tarifs inscrits au verso du formulaire d’inscription. Le coût des séances payées à chaque essai sera ensuite déduit du montant total de votre inscription pour la saison.

Nous n’offrons pas de cours ou d’heure de glace pour les saisons de printemps et d’été. Cependant, vous pouvez vous inscrire directement aux séances offertes par Patinage Montréal pour ces saisons.

Nous communiquons leur offre pour ces saisons aux membres inscrits à notre LISTE D’ENVOI dès que nous en sommes informés.

Les coûts d’inscription

Les coûts d’inscription aux cours de groupe incluent les services d’un entraîneur.

Les coûts d’inscription aux pratiques privées excluent les services d’un entraîneur. Ces coûts sont payés directement par le patineur à son entraîneur selon le tarif établi entre eux.

L’inscription obligatoire à Patinage Canada est payable une fois par année. Ce frais doit être payé au club des LAM au moment de votre inscription à moins que vous ne fournissiez une preuve que vous l’avez déjà payé à un autre club.

Si vous n’êtes pas résident de la Ville de Montréal, un montant de 40 $ supplémentaire est exigé par le club annuellement.

Il n’y a pas de taxes applicables.

Le club d’appartenance

Sur le formulaire d’inscription, si c’est la première fois que vous vous inscrivez dans un club de patinage, inscrivez AUCUN pour le club d’appartenance. Si vous êtes déjà membre d’un autre club de patinage artistique, vous devez fournir le nom de ce club. Il apparaît sur votre carte de membre de Patinage Canada de l’année en cours ou de l’année précédente.

Si vous êtes déjà membre de Patinage Canada ou avez déjà été membre dans le passé, votre numéro de membre apparaît aussi sur votre carte de membre.

Si vous n’avez pas de numéro de membre de Patinage Canada, inscrivez AUCUN et contactez notre registraire pour en obtenir un. Si vous êtes déjà membre de Patinage Canada, votre numéro de membre apparaît également sur votre carte de membre.

Remboursement pour absence à des séances de patinage

Nous ne remboursons pas les patineurs pour leurs absences. Par contre, si vous êtes blessé ou qu’une maladie ou un accident grave vous empêche de poursuivre la saison, nous pourrons vous rembourser les séances restantes. Cependant, nous ne rembourserons pas les absences ponctuelles pour causes de maladie ou blessures.