À compter du 28 février, la phase 5 du plan de relance de patinage Québec pour les programmes réguliers est maintenant en vigueur.
- La validation du passeport vaccinal ne sera plus requise à compter du 14 mars 2022.
- Il doit y avoir une distanciation de 2 m entre l’entraîneur et les participants ou le port du masque de procédure par tous si la distanciation ne peut pas être mainenue.
- Les entraîneurs et les bénévoles doivent continuer d’appliquer les règles de la CNESST concernant la distanciation physique de 2 m ou le port du masque de procédure par tous.
CNESST
Dès le 28 février 2022, le port du masque en continu ne sera plus obligatoire. Un masque de qualité devra être porté lorsque la distanciation physique de 2 mètres ne pourra être respectée ou en l’absence de barrière physique.
- Depuis janvier 2022, Le port du masque de procédure est fortement recommandé en tout temps lors de la pratique d’activités sportives intérieures. Le masque peut être retiré s’il cause de la gêne dans le contexte de la pratique de l’activité. Le masque peut être retiré s’il ne confère pas de protection significative par exemple dans les sports à grande distanciation entre les joueurs
- Les personnes qui présentent des symptômes devraient s’absenter
- Il n’y aura plus de restrictions pour le nombre de participants par groupe*. Ce sera maintenant établi par les gestionnaires des établissements. Les installations seront aussi ouverts à 100% capacité donc les visiteurs pourront aussi assister.
* Nos groupes pour la session d’hiver 2022 sont tout de même complet.